10 Astuces pour nettoyer ses énergies négatives

Au cours de notre vie, nous sommes souvent soumis à de nombreuses contraintes et pressions. La vie n’est pas toujours simple et parfois de mauvaises énergies nous frappent de plein fouet et ne simplifient en rien les choses. Fantôme ou encore esprit coincé entre deux mondes, les cas sont nombreux. Alors comment faire pour réussir à en venir à bout ? Découvrez dans cet article comment se débarrasser des énergies négatives.

Le monde est composé d’énergie physique et métaphysique. Le monde physique a une structure et si nous voulons que ces structures restent saines et en harmonie, nous devons en prendre soin.

Nous avons des interactions énergétiques au quotidien avec différents lieux et différentes personnes. Certaines peuvent être négative et au fil du temps si l’on accumule trop de ces énergies, cela peut briser notre harmonie intérieure et nous priver du bonheur de vivre.

Il est donc important de nettoyer régulièrement nos énergies négatives pour retrouver une ardoise vierge et repartir de manière saine et positive dans la vie.

Voici 10 pratiques pour vous débarrasser de vos énergies négatives. Soyez bien attentif à chacune d’entre elles car certaines auront une résonnance particulière pour vous et c’est à ce moment là que vous saurez que cette méthode est la plus efficace pour effacer vos énergies indésirables.


  • Le son

Le son est un moyen simple de mettre l’Energie en mouvement. Il créer des vibrations et décompose l’Energie stagnante.

La méthode traditionnelle pour se purifier par le son est l’utilisation d’instruments tels que les maracas, les tambours, les gongs, les cloches, les bols chantants ou tout simplement les applaudissements.

Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, le chant est une technique qui fait ses preuves chez de nombreuses personnes.

Les sons peuvent réveiller notre esprit et notre énergie. Si vous vous sentez morose et légèrement déprimé, faites du bruit pour réveiller votre corps énergétique !


  • Marcher

Marcher est particulièrement efficace pour se débarrasser des énergies négatives d’une longue journée qui a été fatiguant mentalement. Si vous avez passez votre journée à étudier ou à écouter une conférence, rien de tel qu’une marche pour libérer les énergies négatives au niveau du haut de la tête.

Evidemment l’idéal est de marcher en contact avec la nature. Trouver un endroit privilégié pour vous reconnecter. La montagne, une forêt ou même un parc si vous habitez au cœur de la ville.

Essayé d’adopter une posture forte et droite lorsque vous marchez. Il faut vous sentir en connexion avec vous-mêmes et votre environnement. A chaque pas, essayer de ressentir l’énergie de la terre qui s’immisce en vous, vous pouvez même la visualiser tel un flux énergétique qui vient à votre rencontre.


  • La méditation visuelle

La méditation visuelle est une méthode très répandue dans le monde pour clarifier son état d’esprit et ainsi chasser naturellement les énergies négatives et contradictoire.

Vous pouvez utiliser les chakras qui sont des centres d’énergies en nous, représentant notre énergie vitale. Le chakra signifie roue ou cercle en français, vous pouvez donc les visualisez comme une roue ou un cercle énergétique.

Vous pouvez par exemple passez mentalement entre les 7 chakras principaux. Imaginez un flux d’énergie qui vous semble positif ou bien élément naturel, par exemple l’eau.

Allongez-vous, fermez les yeux et visualiser votre corps énergétique et vos 7 chakras. Commencer par le chakra rouge du bas et faite tourner cette rouge énergétique. Ensuite visualiser votre flux énergétique libéré remontant vers le prochain chakra et faites de mêmes pour les 7 chakras.

Vous allez ainsi nettoyer l’ensemble de votre corps énergétique.

  • Les cristaux
  • Utiliser les cristaux pour se purifier est une pratique courante et très simple à mettre en application.
  • Vous pouvez simplement transporter une pierre ou un cristal dans votre poche afin de pouvoir la toucher et vous recharger de son énergie dès que vous le souhaitez.
  • Il existe de nombreux type de pierres ou cristaux avec des spécificité très différentes. Vous pouvez trouver facilement de nombreuses informations sur les particularités de chacun d’entre eux afin de choisir le ou les cristaux qui correspondent le plus à votre besoin du moment.
  • Les arbres

Les arbres sont un moyen puissant pour se purifier et nettoyer l’énergie négative en vous.

Vous pouvez étreindre un arbre ou pour plus de discrétion simplement s’adosser contre lui, assis ou debout.

Un arbre est vraiment un allié puissant et sage, doté d’une intense et profonde énergie. Il pourra supporter n’importe quelle énergie négative en vous.

A défaut d’avoir accès à un arbre directement, vous pouvez également toucher le sol, la terre ou l’herbe avec vos mains et vous rechargez de son énergie.


  • Les animaux domestiques

Porter, caresser ou s’amuser avec un animal de compagnie est très apaisant. Il existe de nombreux sujets sur la façon dont ces activités calment le corps physique et mental.

Comme nous le savons, les corps physique et énergétique sont connectés, échanger nos énergies avec les animaux est donc particulièrement recommandé pour se recharger en énergie positive.

 Cependant, soyez prudent avec cette pratique. Interagissez avec l'animal pour régler l'énergie, mais n’essayez pas de vous décharger de votre énergie négative dans l’animal.


  • La bougie.

Utiliser une bougie peut s’avérer un moyen efficace pour nettoyer vos énergies négatives. Il conviendra particulièrement aux personnes qui ont une affinité avec l’élément feu.

Allumer une bougie et mettez toute l’énergie désirée en elle. Pour cela, prenez la dans vos mains et concentrez vous sur le nettoyage de l’énergie négative. Sentez-vous quitter votre corps et ne faire qu’un avec la bougie. Au fur et à mesure que la bougie se consommera, elle consommera votre énergie indésirable. C’est un peu comme si elle brulait votre énergie négative


  • L’encens

L'encens est généralement associé à l’élément air et la fumée odorante des herbes ou des résines en combustion est couramment utilisée pour nettoyer l'énergie négative.

La Sauge est particulièrement utilisé à cet effet. Brûler de la sauge est un excellent moyen de purifier l’aura. On l’utilise généralement pour nettoyer régulièrement les énergies de notre lieu de vie.

Pour nettoyer un objet ou une personne de ses énergies négatives il vous suffit de déplacer la fumée tout autour, car c’est cette dernière qui a la capacité de purifier.


   .  La respiration


Toujours dans l’élément air, le travail respiratoire est un moyen exceptionnel pour se nettoyer.

Aucun outil n’est nécessaire et vous pouvez le réalisez dans n’importe quel endroit en toute discrétion.

Comme nous voulons nous concentrez sur l’élimination des énergies négatives, l’accent sera mis sur l’expiration, la libération d’énergie.

Il existe de nombreux exercices respiratoires. Le plus important étant de prendre des inspirations profondes et longues et pareillement pour les expirations. A chaque expiration, visualisez, ressentez toute l’énergie négative qui s’échappe de vous.

A chaque inspiration, prenez conscience de tout le bien être que vous souhaitez vous apportez.

  • La charité

Désirer et faire le bien pour autrui peut s’avérer un puissant nettoyeur d’énergie négative.

Cette méthode est particulièrement utilisée pour réduire une énergie négative de longue date et profondément ancré en vous.

Si vous voulez éliminer une énergie négative égoïste en vous, faite un acte altruiste ou un don par exemple. Si vous voulez éliminez un sentiment de colère, vous pouvez pardonner à quelqu’un.

Le fait d’être intéressé et d’avoir envie de nettoyer ses énergies négatives pour son bien être et celui de son entourage est déjà un acte altruiste très puissant.

Vous êtes donc sur la bonne voie.

 Pour continuer avec cohérence sur votre chemin de vie je vous propose une consultation avec un medium professionnel dont j’ai eu d’excellent retour des abonnés de vie spirituelle

C’est un partenariat exclusif dont je bénéficie avec ma chaine YouTube , vous obtiendrez un entretien complet de 10 minutes gratuit et sans engagement. Vous pouvez découvrir et accéder dès maintenant à cette offre en cliquant sur le lien dans la description sous la vidéo. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaine et à très bientôt sur Vie Spirituelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>